Forum Vallée du Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

série Q - table de déclaration de mutation par décès

2 participants

Aller en bas

série Q - table de déclaration de mutation par décès Empty série Q - table de déclaration de mutation par décès

Message par GERBE Mer 2 Avr - 19:20

Bonjour,
En effectuant des recherches pour Denis, mon mari , Gisèle une cousine et un généalogiste amateur via l'association Fil d'Ariane, je viens de "plonger" ce jour dans la série 3 Q.
Donc, en série 3 Q 10052 en cherchant la succession de Jeanne ISOLET épouse de Martin BESSON, j'ai trouvé à quelques pages de cette déclaration celle de Pierre TIBLE décédé le 1/10/1913 à St Vincent - 76 ans - célibataire- cultivateur
Il lègue ses biens ( maison et terrain - numéro cadastre mentionné - d'une superficie de 7 hectares 26 ares et 73 centiares) à 6 personnes à savoir :
1- Barbe TIBLE épouse BORDERIE sa sœur - 2- Pierre TIBLE son neveu fils d'Antoine TIBLE - 3- Jacques Albert TIBLE son neveu
4- Marcel SARGES son petit neveu - 5 - Antoine TIBLE son petit neveu fils de Pierre TIBLE - 6- Marie TIBLE sa petite nièce.

Il y a trois pages- si cela vous intéresse.
Moi, le patronyme TIBLE n'est pas en lien direct, c'est seulement la grand mère de mon mari qui a épousé un TIBLE en secondes noces.
Bonne soirée

GERBE

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 72
Localisation : Crouzi-Haut- 15200 MAURIAC

Revenir en haut Aller en bas

série Q - table de déclaration de mutation par décès Empty Re: série Q - table de déclaration de mutation par décès

Message par Maurice Jeu 3 Avr - 5:21

Cette série semble intéressante, je n'ai encore jamais fait ce genre de recherches. J'ai regardé vite fait le document que vous avez mis sur FB, je le lirai à tête reposée ce soir. Concernant la maison dont il est question, peut-il s'agir de la maison "chez la Menette" (en face du château)? Je pose la question car c'était la maison de mes grand-parents, ayant autrefois appartenu à Pierre-Félix TIBLE, vendue à mes GP par sa fille Marie-Antoinette TIBLE, épouse LACOMBE.
Maurice
Maurice
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 39
Localisation : Chalon-sur-Saône (71)

https://valleedumars.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

série Q - table de déclaration de mutation par décès Empty Re: série Q - table de déclaration de mutation par décès

Message par GERBE Jeu 3 Avr - 6:47

Bonjour,
Souhaitez-vous que je vous envoie les 3 pages d'actes sur votre boite mail.
Il y a plusieurs numéro de cadastre pour St Vincent. Je demanderai à ma belle-sœur Marie -France une prochaine fois. Mon mari m'a parlé d'une maison face au château. Cette série est intéressante. Sur le site des AD, il y a une table par année et par ordre alphabétique pour les décès, en recherche thématique et autres document. J'ai quelques actes aussi dans ma propre généalogie. C'est intéressant,car cela permet de trouver plus facilement les dates de décès après 1790. C'est parce que j'attendais la délivrance de document hier aux AD à Aurillac, que j'ai parcouru les autres pages du registre 3Q.
Bonne journée. Christine

GERBE

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 72
Localisation : Crouzi-Haut- 15200 MAURIAC

Revenir en haut Aller en bas

série Q - table de déclaration de mutation par décès Empty Re: série Q - table de déclaration de mutation par décès

Message par GERBE Jeu 3 Avr - 6:49

suite,
si vous êtes intéressé par ce type de recherche, et comme je vais toutes les semaines ou presque à Aurillac, je peux vous photographier les déclarations qui vous seraient agréables de posséder.
Cordialement

GERBE

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 72
Localisation : Crouzi-Haut- 15200 MAURIAC

Revenir en haut Aller en bas

série Q - table de déclaration de mutation par décès Empty Re: série Q - table de déclaration de mutation par décès

Message par Maurice Ven 4 Avr - 4:55

Oui, je veux bien que vous m'envoyiez le document, c'est très gentil et je vous en remercie. Merci également pour les recherches à Aurillac, malheureusement en ce moment je suis très pris par mon travail et n'ai guère de temps à consacrer à mes recherches généalogiques.

Oui, la maison dont je parle est en face du château.
Maurice
Maurice
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 39
Localisation : Chalon-sur-Saône (71)

https://valleedumars.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

série Q - table de déclaration de mutation par décès Empty Re: série Q - table de déclaration de mutation par décès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum